SECRET STORY 8 FORUM : LE FORUM SECRET 2.0 (Analyse, décryptage & exclus en live) 100% SOCIAL !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Revivez la finale avec les commantaires des proches de Benoit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
audreyrose

Revivez la finale avec les commantaires des proches de Benoit Addict15
audreyrose


Sexe : Féminin
Signe : : Verseau
Com's : 1419
€ virtuels : 9675
Réputation (+/-) : 24
Né le : : 15/02/1986
Age : 38

Revivez la finale avec les commantaires des proches de Benoit Empty
MessageSujet: Revivez la finale avec les commantaires des proches de Benoit   Revivez la finale avec les commantaires des proches de Benoit Icon_minitime1Mar 26 Oct 2010 - 1:52

ils étaient 3,5 millions devant TF1 vendredi soir à assister au sacre de Benoît. Treize proches, famille et amis, ont vécu le moment sur le plateau. Retour sur leur soirée de bonheur.


Revivez la finale avec les commantaires des proches de Benoit Bbbbbb10






00h 15, studio 217, Plaine-Saint-Denis (93)


Benjamin Castaldi fait durer le suspense. Presque deux heures que le direct a commencé. « Le vainqueur de Secret Story 4 est Be-noît !!! » Benoît Dubois, 21 ans, remporte le jeu de téléréalité de TF1. Avec 32 % des votes du public contre 29 pour Senna. Le coiffeur à la tignasse blonde est porté en triomphe, sous une pluie de cotillons. Sur le plateau, le carré où sont réunis famille, amis et fans exulte.



Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


Incroyable et difficile à imaginer cinq heures plus tôt. Sur la route pour la finale, Franck, le père, et Patricia, la belle-mère, préfèrent ne pas se livrer au jeu des pronostics. D'ailleurs, Benoît n'est pas en tête des sondages. Franck : « Pour moi, il a déjà gagné. Il s'est éclaté pendant trois mois, en restant naturel. Je pense que c'est ça qui plaît au public. » Patricia vient de recevoir un texto. Elle le montre à son mari. « Benoît a pleuré à l'émission quotidienne, quand il t'a vu à l'écran. » Si le zébulon est rentré dans les salons de France et de Navarre depuis désormais 106 jours, sa famille aussi. C'est le jour J. Jour du verdict et des retrouvailles.






La magie de la télévision


20 h 30. Le clan Benoît se rejoint sur le parking près des studios. Ils sont onze. On n'attend plus qu'Axel et Paul, les deux amis parisiens. Dans le froid, chacun enfile le tee-shirt « On t'aime Benoît », confectionné pour l'occasion.

C'est l'heure d'aller se faire maquiller pour Franck et Pauline, la soeur aînée de Benoît. Deux personnes sont prises en charge par Endemol chaque vendredi soir. « J'ai déjà eu la chance d'y aller plusieurs fois, je cède ma place à ma fille », explique Corinne, la maman.

21 heures. Le public arrive petit à petit. Pour accéder au plateau, tee-shirt blanc et poches vides sont de rigueur. Sous peine d'essuyer un refus. 21 h 30 : le principal animateur de la soirée, le chauffeur de salle, entre en piste. C'est l'heure de la leçon. Au bout de chaque décompte sur ses doigts, obligation d'applaudir. Interdiction de boire sa bouteille d'eau pendant le direct. Des consignes que Franck, qui n'a loupé que deux émissions, maîtrise. Premier bon présage, à l'applaudimètre, le clan Benoît arrive en tête. Un quart d'heure avant le clap de début, Castaldi arrive sous les cris de « Benji, Benji ». C'est parti.

Trois heures plus tard, à la sortie du plateau, grands sourires et soulagement des proches de Benoît. « J'avais mal à la tête toute la soirée. Quand j'ai entendu son nom, c'est bizarre, mais tout a disparu ! », raconte Pauline. Manon, la copine de collège, n'en revient pas non plus. « Il a gagné ! C'est fou ! Il a gagné ! » Elle repense à quatre mois plus tôt. Avec quelques amis proches, elle était dans la confidence. « Benoît nous avait dit qu'il avait fait le casting. Mais il nous a annoncé seulement un jour avant de partir qu'il était pris. On lui avait dit : bon ben, peut-être à dans trois mois ! » Sans trop y croir







De 500 euros en un mois à 195.000 euros en un jour

Et pourtant. En quinze semaines, Benoît est passé d'un relatif anonymat à la célébrité cathodique. Premier sur 25.000 candidats. De quoi laisser rêveur Franck. Le sac en bandoulière, le salarié de GMT à Soucy goûte à cet instant de bonheur dans le calme, à distance respectable des barrières où les fans guettent la sortie des candidats. Oui, il est « très fier » de son fils. Mais le papa reprend vite le dessus : « Il a dit qu'il voulait monter un one-man-show. Pourquoi pas. C'était peut-être sous le coup de l'émotion, je ne sais pas. En tout cas, je lui souhaite d'en profiter à fond le temps que ça dure. Il devra juste faire attention à ne pas se laisser griser. Vous vous rendez compte, passer en quelques semaines de 500 ? par mois à 195.000 ?, c'est énorme. Mais j'ai confiance en lui. Derrière son apparente légère, c'est un gamin très intelligent. »

1 h 45. Ça y est, le groupe des treize est réuni. On compte les textos reçus. Les parents des candidats sont invités à boire un verre avec leur progéniture. Ensuite, ce sera discothèque pour les plus motivés. Benoît va au Queen et non au Duplex comme prévu initialement. « Ça correspond plus à son univers, sourit Franck. Je tenais à le souligner, c'est un bel exemple qu'un homosexuel gagne ce jeu. J'espère que ça fera avancer les choses. »







Une nouvelle vie


L'après Secret Story de Benoît est sur orbite. Endemol le garde sous sa coupe jusqu'à dimanche pour répondre aux sollicitations médiatiques. Une nouvelle vie va commencer pour lui. Sûrement loin du salon de coiffure Epi tête de Sens où il lui restait trois semaines de contrat quand il est entré dans l'émission. Quoiqu'il advienne, le Villeneuvien à déjà gagné sa place dans le coeur de millions de téléspectateurs.

Reportage Pierrick Hamon
Revenir en haut Aller en bas
dèblozz

Revivez la finale avec les commantaires des proches de Benoit Sans_111
dèblozz


Sexe : Féminin
Signe : : Cancer
Com's : 4210
€ virtuels : 67780
Réputation (+/-) : 39
Né le : : 17/07/1988
Age : 35
J'habite... : France, 94

Revivez la finale avec les commantaires des proches de Benoit Empty
MessageSujet: Re: Revivez la finale avec les commantaires des proches de Benoit   Revivez la finale avec les commantaires des proches de Benoit Icon_minitime1Mer 27 Oct 2010 - 0:18

Quel suspense alalalal, j'ai tellement eu peur que Senna gagne, mon cœur battais grave
Revenir en haut Aller en bas
 
Revivez la finale avec les commantaires des proches de Benoit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Benoit : Je veux monté un spéctacle avec Thomas
» Benoit (TETU) "sortir avec un gay est tellement plus fun . En plus, avec nous, elles échappent au cul, à la bière et aux matchs de foot"
» Juste après la finale, Benoît : j'aimerait revoir ma famille assez rapidement
» La Benoît (OUPS) "La brigitte se lâche avec Noémie Lenoir!"
» Un nouveau télé-vengeur avec la voix de Benoit !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECRET STORY 8 FORUM : LE FORUM SECRET 2.0 (Analyse, décryptage & exclus en live) 100% SOCIAL ! :: Espace Souvenirs, anciennes saisons :: Espace souvenir :: Saison 4-
Sauter vers: